Toute l’histoire de Marlène

4 juillet 2016 , , Pauline
blackdoor-pauline-goyard-portrait-photographie
Blackdoor - Pauline goyard portrait photographie-14
BLACKDOOR - Pauline Goyard-29

Comme d’habitude, ce sont les personnes qui sont amenées à vivre l’expérience d’un shooting qui en parlent le mieux! C’est pour cela que j’ai demandé à Marlène de m’écrire un témoignage, et elle a fait mieux que ça en écrivant vraiment un roman! Pour moi, ce ne sont pas juste de jolies photos, c’est un moyen d’être soi-même, de se voir sous sous meilleur jour, c’est une moyen d’assumer son corps, son visage, sa personnalité, à travers une belle expérience, je crois que ca ne lui a pas échappé! Merci encore pour ce très beau shooting, et de m’avoir choisi comme photographe pour immortaliser ce moment particulier de ta vie :)

 

« Hey hey! Je m’appelle Marlène et je vais essayer de vous faire découvrir l’incroyable expérience et chance que j’ai eue de réaliser un shooting photo avec Pauline !

 
POURQUOI :
Tout d’abord, cela fait plusieurs années que je suis le travail de Pauline. J’avais commencé à voir ses recherches quand nous étions encore toutes les deux aux Gobelins, Je me disais déjà que son travail était vraiment prometteur et que j’avais hâte de voir comment tout cela allait évoluer !

C’est donc l’année dernière en 2015 que j’ai pu constater ses grand progrès avec l’apparition de son site et studio photo Blackdoor. Des nouveaux portraits sublimes avec une patte artistique unique ! Un rendu magique, poétique, délicat et sensible qui révélait en toute simplicité la beauté de chacun de ses modèles.

 Alors en voyant tout ces beaux portraits je me disais « wow, un jour j’aimerais tellement pouvoir faire ça »,  pouvoir participer à un shooting photo, et apprécier de me voir peut-être belle, qui sait ?

Non impossible je n’aurai jamais le courage et la prétention de me faire prendre en photo, je n’aime pas spécialement mon corps, il n’a vraiment rien d’intéressant et il y a même des choses à revoir je dirais ! Non, non ce n’est pas pour moi, il faut être un mannequin, un canon aux mensurations « parfaites »… Bref ! Impossible jamais je n’oserai !

Mais un jour je me suis retrouvée à un tournant de ma vie où j’avais besoin de reprendre confiance en moi et de me sentir mieux dans ma peau. Pour m’aider dans cette étape j’ai décidé de contacter Pauline. Non sans peur ! Heureusement une de mes amies a eu la chance de vivre un shooting avec elle. Son expérience a été très précieuse pour moi et elle m’a bien sûr rassurée : « tu vas voir elle ne va pas de te juger, elle est vraiment accessible, fais-le ! » Alors j’ai pris mon courage à deux mains et j’ai écrit un roman à Pauline (un peu comme maintenant en fait !).

Le jour d’après elle m’a répondu avec la plus belle des sincérité. Elle était touchée par mon histoire et était ravie de m’aider dans ce processus ! Hallelujah j’avais attendu sa réponse avec tellement de stress et d’impatience, je n’avais qu’une hâte maintenant : la rencontrer ! Avec ce mélange de peur et d’excitation à la fois !

BLACKDOOR - Pauline Goyard-4

LE JOUR J !!

PRÉPARATION :

Pauline envoie à toutes ses clientes un petit recap’ de ce qu’il faut amener le jour J. Je ne sais pas trop quoi prendre, mais bon, j’essaye de prendre des vêtements que j’aime, des vêtements aux textures intéressantes, des styles différents, des bijoux… seul hic je ne mets jamais de make-up et je ne suis pas du tout maquillage… alors timidement je dis à pauline que je n’ai rien de tout cela. Mais bien au contraire me rassure-t’elle, c’est très bien, viens au naturel !

BLACKDOOR - Pauline Goyard-1

Me voilà prête à partir avec ma petite valise !

RENCONTRE AVEC PAULINE
Quand j’arrive, on papote, tout se passe bien, Pauline me met à l’aise, c’est fou c’est comme si on se connaissait déjà ! Tout dans son studio est parfaitement aménagé, très professionnel. Elle me propose un thé et des petits chocolats, elle me parle de ce qui l’inspire et de ce qu’elle imagine pour la séance… Bref tout cela m’excite beaucoup ! Même si je ne le cache pas je crois que mes mains tremblaient un peu lorsque je buvais mon thé.

BLACKDOOR - Pauline Goyard-18

LA SÉANCE!

Premier shoot, je suis crispée et ne sais pas quoi faire de ma tête, de mes doigts de mes jambes et je me sens… « con », il faut le dire! Je me suis dit « mon dieu je dois vraiment avoir l’air pathétique » ! Mais Pauline est là, elle me montre les poses, on rit, elle me met à l’aise… Ca commence à aller mieux ! Bien sûr vient le moment fatidique où elle me demande de sortir la tenue sexy, toujours avec son petit sourire, comme si de rien n’était !

BLACKDOOR - Pauline Goyard-20

Alors rebelote, je me sens stupide, mais je commence à prendre goût au jeu et elle me rassure avec ses phrase encourageantes.

Après quelques centaines de photos déjà, je deviens une vraie femme fatale ! Pause sexy, regard sensuel, ça commence à venir, même si le sexy se paye «  plus de cambrure, regarde là-bas, relève la tête, ta main ici, ouuui là c’est bien » le jeu en vaut vraiment la chandelle, je me sens sexy, sensuelle presque belle mais surtout confiante !

BLACKDOOR - Pauline Goyard-12

BLACKDOOR - Pauline Goyard-15

On continue le shooting, tout est parfait, je me sens presque changée, je revis en direct !

Viens le moment ou je pose telle une nymphe des bois, telle une déesse grecque ! Fleurs dans les cheveux, bijoux sur les bras, moi, nue, enveloppée dans ses rideaux ! Oui, elle a vraiment décroché ses rideaux blanc pour m’envelopper avec ! C’était juste super, je me sentais comme quand j’étais une gamine et que je me déguisais avec les foulards de ma mère. 

Dans la lancée, on est passé au nu total, je n’avais aucune gêne, même si je ne trouve pas mon corps parfait, loin de là. Je n’avais aucune honte à être nue en face de Pauline et à me faire prendre en photo, au contraire, je n’avais qu’une envie c’était d’apprécier le résultat, de voir que mon corps pouvait aussi être beau tel qu’il est !

BLACKDOOR - Pauline Goyard-26

Arrive la fin de la séance, après peut-être 3, 4, 5 heures de shoot ? Je ne sais même pas, je n’ai pas vu le temps passé, tellement j’ai passé un agréable moment ! Tout ce qu’elle demande c’est de prendre en photos des gens, des gens qui ont une histoire à raconter, de faire passer un moment magique à chaque personne qu’elle shoote. Et bien ce fut le cas, j’ai passé un moment magique. Je suis repartie et j’étais déjà quelqu’un d’autre.

BLACKDOOR - Pauline Goyard-29

DÉCOUVERTE PHOTOS !

Mon dieu quelle surprise ! Quand j’ai ouvert la porte, je ne m’attendais pas à voir les tirages photo recouvrir le mur du studio ! Ma tronche, moi, sexy, nue. Bref plus de 30 photos de moi. J’ai dû m’asseoir tellement la surprise était incroyable ! Les tirages était très beaux, d’une grande qualité, déjà encadrés, prêt à être mis dans le coffret Blackdoor, comme des bijoux dans leur écrin !

Blackdoor - Pauline Goyard-8

Blackdoor - Pauline Goyard-2

Après des heures de réflexions à me décider sur quelles photos j’allais choisir, je suis repartie avec mon beau coffret et avec une très belle et élegante clef USB pour conserver les photos en numérique . Ce sont vraiment des objets uniques et magnifiques, avec un rendu très professionnel et artistique. Bien sûr l’art et la qualité se paient et un cadeau comme cela, ça n’arrive pas souvent dans sa vie alors qu’importe le prix, ça en vaut la peine croyez-moi !

 

Je trouve le travail de Pauline très poétique, sensible et doux à la fois (un peu comme elle en fait !).
Je me suis sentie à l’écoute quand je l’ai contactée et elle a été très intéressée par mon histoire.
J’ai passé un moment formidable avec elle, l’expérience shooting a été vraiment très thérapeutique pour moi.
La découverte des photos a été une très belle surprise et comme je m’y attendais son travail a été tout simplement magique.
Le coffret Blackdoor est un cadeau à moi-même dont je suis très fière, et qui représente énormément pour moi.
PS : merci Pauline !

 

Leave a comment