Le shooting de la pétillante Jihane

7 avril 2016 , , Pauline
pauline-goyard-blackdoor-boudoir-1
Blackdoor-pauline-goyard-ninon-4
blackdoor-portrait-studio-jihane-3

Aujourd’hui, c’est Jihane qui nous parle de son expérience. Je la connais depuis nos études en école d’art, mais je ne ne l’avais pas revue depuis 5 ans, car d’origine dominicaine, elle était repartie vivre chez elle une fois diplômée. J’ai été surprise (mais le bon genre de surprise !) de découvrir une femme, belle et pétillante, et surtout qui assume ENFIN sa crinière de folie ! (je l’avais laissée 5 ans plus tôt, cheveux tout le temps tirés en arrière, avec des lunettes, et toujours cachée sous des gros pulls!). Je suis tellement heureuse de la voir épanouie comme ça, j’espère que les photos lui donneront encore plus de confiance en elle pour vraiment assumer qui elle est :)

On a commencé de manière plutôt classique, pour mieux faire exploser la créativité à la fin, avec une image qui me fait penser à une peinture et/ou à une pochette d’album !

Je n’avais jamais considéré me faire prendre en photo dans ma vie. Aucune raison particulière, tout simplement l’idée ne m’était jamais passée par la tête.

Quand Pauline me propose de venir me faire shooter, j’accepte sans trop réfléchir, un peu hésitante quand même car c’était quelque chose que je n’avais jamais fait, et j’avais l’impression qu’il fallait être mannequin ou avoir une raison très spécifique pour se faire shooter dans un studio. Mais je me suis dit qu’il fallait essayer de nouvelles choses, que ça ne pouvait pas être si mal que ça, et que sûrement de belles choses pouvaient sortir de tout ça… Je n’ai pas eu tort :)

Après nous être mises à jour, et avoir grignoté un peu (ou trop :P) on commence ! Je n’y pense pas trop encore donc je me sens tranquille. On choisit d’abord une petite robe noire, histoire de commencer en douceur, que je sois à l’aise pour débuter la séance. Je mets du rouge à lèvres, je lance quelques regards dans le miroir, je m’assois sur le tabouret en face de l’objectif, je suis prête ! Pauline fait ses réglages, tout marche correctement, et là… JE FAIS QUOIIII !?

Tout à coup je me sens figée. Je suis du genre à me cacher dans un coin et observer ce qui se passe autour de moi, mais là en face de l’objectif je peux aller nulle part ! Je ne peux pas me cacher ! Le flash est intimidant ! Pourquoi j’ai dit oui ? Qu’est-ce que je fais là? Ça va durer longtemps ? Mamaaan !

blackdoor-portrait-studio-jihane-2

En face, Pauline est très calme et gentiment me donne des conseils. Je me laisse guider, elle me dit où regarder, me donne des idées de comment placer mes mains, mes bras, mon corps. Ouf, ça va en fait ! Je ne sais pas si ce que je fais marche ou pas, mais les commentaires de Pauline sont encourageants et me rassurent. J’ai confiance en elle. Je commence à me détendre. Ce n’est pas si stressant que ça…

blackdoor-portrait-studio-jihane

Pauline me montre quelques aperçus rapidement pour me faire voir le résultat. J’ai du mal à croire que c’est moi. Je vois une belle femme, ce qui ne coïncide pas du tout avec la fille complexée que je ressens à l’intérieur. Pourtant c’est bien moi. Et je commence à y croire petit à petit. Je suis de plus en plus à l’aise.

Arrivé le moment de changer de tenue, je suis gênée car je n’ai pas ramené un large choix vestimentaire, mais Pauline improvise. Elle met ensemble des belles tenues avec ce qu’on a sous la main ; un châle, un collier, du tulle, des fleurs… Elle est inventive et a une solution à tout ! Je n’ai vraiment aucun soucis à me faire.

blackdoor-portrait-studio-jihane-4

On continue avec les photos, elle me montre encore quelques clichés, et c’est tellement beau ! Je me rends compte que je m’amuse, que j’ai oublié mes angoisses, je ne pense plus à rien, je m’amuse tout simplement, je me sens bien dans mon corps, je rigole, je passe un bon moment, et le temps passe très vite ! Quand on termine, 3 heures sont passées sans m’en rendre compte ! C’était tellement plaisant que j’aurais pu continuer longtemps.

Quand je vois les résultats en photo je suis bouche bée. Je me découvre d’une façon que je ne m’étais jamais vue et je peux dire sans hésiter que je me trouve très belle, et ça, ce n’est pas tous les jours qu’on ose le dire !

Aller chez Blackdoor c’est bien plus qu’une simple session photo. C’est toute une expérience. Le moment du shooting est tellement agréable pour soi, que ça vaut la peine d’y aller rien que pour ça. Puis la découverte des images est tout de même magique et incroyable ! Pauline est très consciente de la différence et de l’importance des deux moments, et c’est ce qui fait de Blackdoor un studio vraiment spécial ! Le visiter est un beau cadeau à offrir aux autres, ou à soi même.

Merci Pauline pour ces belles images, mais surtout pour cette belle expérience !

Leave a comment