La FAQ

Vous avez envie de tester l’expérience mais êtes complètement stressé ? Vous vous posez 1000 questions ? Pas de panique, Pauline vous répond !

J’aimerais vraiment avoir de jolies photos de moi mais, rien à faire, je ne suis pas photogénique...
Pauline : « Je pense que tout le monde est photogénique et l’expérience me l’a prouvé. Mais évidemment, il faut réunir les bonnes conditions, être à l’aise et se sentir en confiance… Et c’est pour ça que je suis là ! »
Mais je ne sais pas poser !
Pauline : « Pas de soucis ! Pendant le shooting, je vous guide et vous dirige, comme un réalisateur pourrait le faire avec ses acteurs. Mon objectif est de tirer ce qu’il y a de meilleur en vous ! »
Combien de temps dure le shooting ?
Pauline : « On prend tout le temps qu’il faut pour que vous soyez à l’aise. En général, il faut au moins 3 heures pour vraiment apprendre à se connaître et à tirer les meilleures images possibles ! Je sais à quel point cela peut être impressionnant de se faire photographier et c’est pour cela que je veux avant tout installer une véritable confiance entre nous. »
Comment se déroule la séance ?
Pauline : « Tout d’abord, on prend un thé ou un café, on discute en regardant les vêtements que vous avez apportés et on planifie le shoot. J’aime commencer par les photos les plus naturelles afin de se mettre en confiance, puis sortir le grand jeu à la fin. En général, on change entre 5 à 7 fois de tenues, et on termine seulement lorsque vous le décidez ! »
5 à 7 tenues ?! Mais je n’ai aucune idée de ce que dois porter…
Pauline : « Là encore, nous avons tout prévu ! Lorsque vous réservez votre shoot, je vous envoie un dossier personnalisé avec des conseils pour arriver au top le jour J. Choix des vêtements, accessoires, conseils : tout y est ! »
Et après la séance, il se passe quoi ?
Pauline : « À la fin du shooting, vous rentrez tranquillement chez vous pour vous remettre de vos émotions. De mon côté, je sélectionne les meilleures photos, m’occupe des retouches et fais des tirages professionnels. Deux semaines plus tard, vous revenez au studio pour choisir vos photos. C’est le moment le plus fort en émotions (et celui que je préfère !), celui où vous vous découvrez toutes vos images sur le mur du studio ! »
Mais s’il y a 25 images retouchées, suis-je obligé de tout acheter ?
Pauline : « Non pas du tout ! Je retouche le maximum de photos pour vous proposer le plus grand choix. Mais, bien sûr, vous n’achetez que celle qui vous correspondent et qui vous plaisent le plus. »
Les tirages ne m’intéressent pas vraiment, est-ce que je peux récupérer uniquement les fichiers numériques ?
Pauline : « En êtes-vous sûr ? À l’ère du tout numérique, je pense que les tirages ont une immense valeur. Ce sont de beaux souvenirs que vous pourrez conserver toute votre vie. Chez Blackdoor, nous créons des images sur mesure, spécialement pour vous et votre famille, qui vont durer dans le temps. Ce sont de vraies œuvres d’art que vous serez fiers d’accrocher au mur et montrer à vos petits-enfants. Bien sûr, vous aurez le fichier numérique de chaque tirage acheté pour l’exposer également sur vos réseaux »
Combien coûte un shooting ?
Pauline : « Le prix du shooting est de 79 euros : il comprend une consultation privée (par téléphone, Skype ou en personne), le dossier personnalisé pour préparer le shooting, la séance photo en elle-même et la session de découverte des photos.
Les photos sont ensuite disponibles à l’achat, sous forme de tirages, sans aucune obligation d’achat : que vous n’en preniez qu’une seule ou une vingtaine, c’est vous qui décidez ! »
Quel est le prix des tirages ?
Pauline : « À l’unité, la photo accompagnée de sa version numérique sur clé USB est de 190 euros. Mais nous proposons aussi des packages « Collection Blackdoor » à partir de 990€. Ils comprennent un magnifique coffret protégeant vos images, un coffret USB assorti, et même des agrandissements pour accrocher au mur. »
Où se situe le studio ?
Pauline : « Le studio se situe à Mesnil-le-Roi dans les Yvelines (78), entre Maisons-Laffitte et Saint-Germain-en-Laye. L’adresse exacte vous sera communiquée au moment de la réservation. Le studio est dans un petit appartement joliment décoré qui permet de se sentir « comme à la maison » et être le plus détendu possible ! »