Le premier book de comédien d’Alexandre

1 novembre 2016 , , Pauline
blackdoor-sarah-4
img_6160

Pour ce témoignage, je n’ai eu qu’à faire un copier-coller du message incroyable qu’à posté Alexandre spontanément sur sa page facebook de comédien. Je suis sûre qu’il ne m’en voudra pas que je le reposte ici, mot pour mot, afin de compléter ma collection :) J’espère surtout que ça pourra aider d’autres comédiens qui n’ont pas encore de book et qui appréhendent leur premier shooting! :)

Pour la première fois de ma vie, il y a exactement onze jours, je passais la porte d’un studio pour me faire photographier de façon professionnelle : le studio Blackdoor – Art Portrait Studio

Malgré la première rencontre avec la photographe (Pauline Goyard pour ne rien vous cacher 😉 ) qui s’était très bien passée, autour d’un café et de gâteaux, l’appréhension était au rendez-vous au moment de frapper à la porte ce vendredi-là.

Une nouvelle fois, Pauline m’a accueilli avec son sourire, sa bonne humeur, son café et des gâteaux, m’as mis à l’aise en discutant puis m’a dit « Bon, on y va ? »

Après un choix de tenues et l’installation du matériel nécessaire, c’était parti.
A grands coups de « décrispe moi cette mâchoire » ou « essaie de mettre les bras un peu comme ça, comme dans Vanity Fair » Pauline est parvenue à me décoincer un peu et me faire apprécier le shooting, alors que ce n’est vraiment pas ma tasse de thé.   

A chaque fois qu’une photo lui paraît se démarquer, elle s’arrête, et des étoiles dans les yeux, me montre le cliché, demande si ça me plaît, et à chaque fois, oui, ça me plaît.

C’est aussi cela de se faire photographier par Pauline. C’est le contact humain qui ne cesse d’être présent. Elle est au plus près de ses modèles et cherche vraiment à les rendre beaux à l’objectif, et réussit de superbes clichés (Elle a réussi à me faire aimer des photos où je souris, rendez-vous compte)

Une fois chaque série de photos terminée, je pars me changer tandis que Pauline change le décor ; des fonds peints à la main et qui rendent magnifiquement bien à la caméra.

Une série de photos, une personnalité différente. C’est assez fou de voir à quels point on peut être différent sur les images sans avoir eu l’impression d’être différent au moment du shooting.

blackdoor-alexandre-1

Quelques heures plus tard, le shooting se termine, après un dernier récapitulatif de toutes les photos prises ce jour là (et il y en a beaucoup !)

Je suis reparti confiant et content de cette séance, prêt à revenir choisir mes photos la semaine suivante.
La semaine passe donc, et je reviens voir Pauline choisir mes photos. Je passe en revue sa présélection et je me dis que le choix va être difficile. Et il l’est. Les photos ne sont pas encore retravaillées et sont pourtant magnifiques !

Je finis par en choisir dix, dont deux où je souris et ris sur les conseils insistants d’une amie venue avec moi ce jour là pour se faire à son tour photographier (Claire!)

blackdoor-alexandre-16

Pauline me dit de lui laisser la semaine le temps de retravailler les photos, je cite « avec amour » Je lui dis de prendre son temps et que j’ai totale confiance.
Aujourd’hui, je reçois un message de Pauline « Je suis en train de t’envoyer un wetransfer avec toutes tes photos »

Suspense… J’ai hâte de les découvrir. Le téléchargement se termine, j’ouvre la première photo… et effectivement, j’ai eu raison de lui faire confiance ! Les photos sont superbes. Je ne pensais pas pouvoir rendre aussi bien sur une photographie et pourtant… Je suis ravi, et j’ai hâte de pouvoir les envoyer partout pour les castings !

blackdoor-alexandre-11

Je vais les poster immédiatement ici que vous puissiez voir le travail exemplaire de cette artiste, car c’est totalement ce qu’elle est.

Merci Pauline et merci !

Leave a comment